- Titre VO : 薔薇王の葬列
- Titre traduit : Baraô no sôretsu
- Dessin: Aya KANNO
- Scénario : Aya KANNO
- Traducteur: SILVESTRE Jean-Benoit
- Editeur VF : Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Shojo
- Genre: Historique, Suspense
- Editeur VO: Akita Shoten
- Prépublication: Gekkan Princess
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2014
Age conseillé
York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l’Angleterre déchirée !
Résumé
Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d’York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d’espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d’un père qui lui voue un amour inconditionnel.
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…
Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s’engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. De cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l’histoire de l’Angleterre…
Les points forts de la série:
Avec ce nouveau projet ambitieux, la talentueuse Aya KANNO (Otomen) revisite la célèbre pièce de William Shakespeare, Richard III et nous raconte l’accession au pouvoir du dernier roi d’Angleterre de la maison d’York.
Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !
Héros torturés, complots et trahisons… Plongez au cœur de la guerre des Deux-Roses, qui divisa tout le royaume d’Angleterre !
Dossier

Le Requiem du Roi des Roses
"Le requiem du Roi des Roses" est un manga créé par Aya Kanno en 2014 au Japon, publié en France depuis mars 2015 en France, aux éditions Ki-oon. L'autrice est aussi connue chez nous pour les séries "Otomen", "Corps et âme" et "L'empreinte du mal", toute...
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin
De doudou1989 [7 Pts], le 07 Octobre 2018 à 19h20
Un chef d'oeuvre autant pour les dessins que pour l'histoire. J'espère un artbook...
De buffy1989 [13 Pts], le 25 Septembre 2018 à 06h30
Du grand Aya konno même meilleure qu'auparavant, j'adore!
De Mellyandra [134 Pts], le 26 Novembre 2017 à 18h49
Voici une série originale qui sort de l’ordinaire de par son design incroyable et son scénario intriguant basé sur des faits réels, d’après la pièce de Shakespear.
Les personnages sont attachants et j’ai particulièrement apprécié Richard et Henri dans cette valse à la violence et l’amour. Nous pouvons d’ailleurs y trouver de forts moments émouvants qui ne peuvent que nous rendre accros. Les scènes s’enchainent avec rythme ne vous laissant pas le temps de vous reposer, tournant les pages avec frénésie.
Les familles présentées entre les York et les Lancaster affichent directement leurs couleurs. Sang et douleur les suivent dans leur quête de pouvoir. Nous avons d’un côté Henri, grand religieux et extrême dans ses pensées sur la foi et Richard, enfant perturbé, mal aimé et mal dans sa peau. Entre rêves et cauchemar, ces deux personnages se croisent, se découvrent, s’aiment et se haïssent... Entre démon et lumière, tous deux s’opposent et s’attirent.
Je ne m’attendais assurément pas à une histoire aussi accrocheuse et je n’ai qu’une hâte, lire le tome 8 pour savoir ce qui arrive à nos deux protagonistes. Deux membres d’une famille que tout oppose ou guerre et sang ne font que les déchirer entrecroisés de moments tendres et énigmatiques où remise en question sont de mise.
L’évolution des personnages, très intéressante, nous permet de ne jamais nous ennuyer et nous apporte aussi des instants très durs ou sentiments et obligation se mêlent tristement.
Je recommande assurément, c’est par la même occasion un bon moyen d’en apprendre plus sur l’inspiration de George R. R. Martin l’auteur du trône de fer, nous pouvons d’ailleurs y retrouver quelques scènes violentes très similaires qui marquèrent l’histoire et le tournant d’une époque.
Je remercie de tout cœur Interforum pour cette magnifique découverte ainsi que Le roux qui lit, dont nous avons fait la lecture commune !!! Une magnifique œuvre à posséder !
De Gaihe, le 17 Août 2017 à 17h52
Magnifique !!!!! Vivement la suite .........
De Aie, le 14 Septembre 2016 à 15h12
C'est quoi ces prix! Normal que la plupart des gens se rabattent sur le scans... Enfin, cette série n'en reste pas moins excellente, mais c'est un shojo et non pas un seinen comme voudrait nous faire croire Ki Oon. Jolis dessins, histoire bien menée, et attachement rapide aux personnages, ou du moins aux relations qui les lient.